Championnat d’Afrique de handball des clubs vainqueurs de coupe: la DGSP entre en compétition le 6 avril

Mercredi 3 Avril 2019 - 17:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Selon le programme établi par la Confédération africaine de handball (Cahb), le championnat qui regroupe vingt-trois équipes dont quinze en version masculine et huit en version féminine se déroule du 5 au 14 avril à Oujda, au Maroc. Les dames de la Direction générale de la sécurité présidentielle( DGSP)  affronteront, le 6 avril, le  Fap du Cameroun.

Après la  rencontre du 6 avril, les Congolaises qui sont logées dans le groupe B seront aux prises aux Angolaises de Petro, le 7 avril. Le seul représentant congolais dans cette compétition bouclera le tour préliminaire, le 9 avril, en livrant une bataille avec la Renaissance handball club du Sénégal.

Vu le palmarès de ses adversaires, la DGSP doit lutter  pour sortir indemne de ce groupe. Certes, toutes les huit équipes féminines qui participent à cette trente-cinquième édition sont d’office qualifiées pour les quarts de finale, mais le classement qu’elles occuperont, à l’issue du  tour préliminaire, déterminera leur positionnement dans les combinaisons.

En prélude à ce championnat, le président de la Cahb, le Dr Aremou Mansourou, a invité les athlètes à plus de professionnalisme. « L’avenir du handball dépend en grande partie de la tenue de ces tournois qui constituent un levier de développement de notre chère discipline en Afrique. Plus nous nous y préparons avec sérieux, plus nous avons des chances de grandir en compétence et de faire face aux défis que représentent les grandes compétitions à l’échelle mondiale », peut-on lire sur le site internet de la Cahb.

Notons que le groupe A est composé du tenant du titre, Primero de Agosto d’Angola, Héritage de la République démocratique du Congo,  Dynamique du Cameroun et  Bandaman de la Côte d’Ivoire. 

 

Rude Ngoma (stagiaire)

Notification: 

Non