Championnat national ligue 2 : la zone B lance la compétition

Lundi 2 Mai 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le championnat national Ligue 2 de la zone B, qui regroupe les équipes de Pointe-Noire, Dolisie et Sibiti, a démarré le 30 avril simultanément dans la ville océane et à Sibiti dans le département de la Lekoumou. En match d’ouverture, ELF Total a laminé Ponton sur mère, 4 buts à 1, au complexe sportif de la capitale économique. Le 1er mai, Pèlerin a eu raison de l’Interclub de Pointe-Noire, 3-2, lors de la poursuite de la première journée avant la victoire de Nathaly’s sur Tout-Puissant Mokanda, 1-0.

Après le lancement de la compétition dans la zone A regroupant les équipes de Brazzaville, du Pool et celles des ligues septentrionales, la zone B a emboité le pas le 30 avril. Quatorze équipes dont sept de Pointe-Noire, six de Dolisie et une de Sibiti sont en lice pour succéder aux Jeunes fauves de Dolisie, meilleure équipe de la zone B en 2015. Un club départemental qui impressionne le public sportif congolais par son bon comportement à la division d’honneur. Les jeunes de cette équipe défendent avec dynamisme les couleurs du département du Niari aux côtés de leurs aînés des Léopards, champions de la mi-saison.

En match d’ouverture à Pointe-Noire, ELF Total a donné une douche froide à Ponton sur mère, 4-1. FC Nathaly’s a battu Tout-Puissant Mokanda, 1-0. Et Pèlerin s’est imposé, 3-2, face à Interclub de Pointe-Noire. À Sibiti, l’unique équipe de cette localité s’est imposée face à Abeille de Pointe-Noire, 3-2.

En effet, le stade Denis-Sassou-N’Guesso de Dolisie, étant en chantier pour le planting de la pelouse naturelle, les matches des six équipes de ladite ville sont délocalisés à Sibiti. La compétition se poursuivra le 7 mai au complexe sportif de Pointe-Noire avec deux rencontres.TP Mokanda recevra Interclub de Dolisie et Nathaly’s jouera contre Pèlerin. Le 8 mai, Elf Total affrontera Interclub avant le match d'Abeille à Ponton sur mère. Soulignons que l’équipe d’Abeille était absente la saison dernière par manque des frais d’engagement. Elle retrouve la compétition cette saison avec l'objectif de reconquérir d'abord son public avant d'améliorer son classement au niveau de la zone B.  

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non