Chan Maroc 2018 : "Terre d’Ecole" honorée à travers sa présidente

Samedi 3 Février 2018 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 L’association a été choisie pour la remise du trophée de meilleur joueur du match de demi-finale Maroc-Libye, au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca.

L’attaquant marocain, Ayoub El Kaabi, a réussi un doublé et s’impose comme meilleur buteur de la 5e édition du Championnat d'Afrique des nations (Chan)avec un total de huit buts à son palmarès, avant la tenue de la finale Maroc-Nigeria.

L’honneur accordé à "Terre d’Ecole", notamment sa présidente, est un hommage au projet éducatif novateur lancé à Kintélé, une banlieue de Brazzaville, appelé à faire école en alliant éducation et développement durable.

Imaginé et mis en œuvre par Maria Maylin et son équipe, au sein de laquelle figure en bonne place François Durpaire, l'un des meilleurs spécialistes français en sciences de l'éducation, "Terre d'école" n'est plus un projet.

Au Congo, il est devenu, tout au long de ces derniers mois, une réalité bien concrète avec la construction du vaste complexe scolaire de Kintélé et la réhabilitation de l'école de la Fraternité en plein cœur de Brazzaville, qui fonctionne désormais sous ce label.

Le choix porté à sa présidente pour la remise du trophée au meilleur buteur du Chan, dont Total est le sponsor officiel, témoigne de l’accompagnement de cette société pour l’émergence de "Terre d’Ecole". Les deux parties avaient signé, le 15 mai 2017 à Pointe-Noire, un protocole d’accord permettant d'appuyer très concrètement cette initiative.

 

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

La présidente de "Terre d’École", Maria Maylin, posant avec le joueur marocain, Ayoub El Kaabi/ DR

Notification: 

Non