Coupe africaine de la Confédération : l'aventure s'achève pour V Club Mokanda.

Mardi 19 Avril 2016 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Congo n’a plus de clubs en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. V Club Mokanda l’unique club resté en lice n’a pas pu faire mieux en  concédant le 19 avril en Angola une deuxième défaite (0-2) face à GD Sagrada Esperança en match retour des  huitièmes de finale de la Coupe africaine de la Confédération.

Le miracle des tours précédents respectivement face à Akwa United et Police FC n’a pas eu lieu. C’est pour la première fois en trois confrontations à l’extérieur que  V Club Mokanda s’incline. Une élimination logique.

Puis que, la bataille s’annonçait cette fois-ci très rude pour cette équipe qui avait perdu la première manche à domicile 1-2. Et   elle n’a pas fait l’entame du match qu’il fallait. Bien au contraire, les Ponténégrins ont été sérieusement ballotés pendant les quarante- cinq premières minutes.  Les Angolais, très engagés, méritaient de mettre les Congolais à genou dès  la première partie mais   la défense de V Club Mokanda  était impériale  .

Pour preuve, Bikindou a sauvé un ballon sur la ligne. A force de reculer et de subir, les Congolais ont fini par céder aux pressions des attaquants de GD Sagrada Esperança.  Ils encaissent le but  du KO à la 50e minute, inscrit par Guedes Ines Castro Julio. Osvaldo Jacob  Chitumba Palana a fait le break en toute fin du match (90+2).  Et c’en est donc fini pour la campagne africaine des clubs congolais.

Rappelons que quatre clubs congolais étaient engagés cette saison dans cette aventure. L’AC Léopards et l’Etoile du Congo ont été éliminés en seizièmes de finale de la Ligue des champions.  Les Fauves du Niari ont été écartés par Mamelodi Sundowns d’Afrique du sud (0-2 à Pretoria puis 1-1 à Dolisie). Les Stelliens  ont été éliminés par l’Entente sportive de Sétif (1-1 à Brazzaville puis 2-3 à Sétif).  En Coupe africaine de la Confédération, les Diables noirs ont quitté prématurément la compétition dès le tour préliminaire. Ils ont été éliminés par Africa sport d’Abidjan (1-2 à Brazzaville et 1-2 à Abidjan).

Tirage au sort de la prochaine étape qui se disputera sans les Congolais, ce jeudi

Le tirage au sort des matches de barrage pour l’accession à la phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange aura lieu, le jeudi 21 avril, au siège de la CAF au Caire, en Egypte, a annoncé la CAF. Les vainqueurs des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération Orange seront opposés aux vaincus des huitièmes de finale de la Ligue des champions Orange. Les matches aller auront lieu le week-end des 6-8 mai 2016 ; les retours seront joués le week-end des 17-18 mai 2016.  Le tirage au sort des phases de poules des deux compétitions interclubs se tiendra le mardi 24 mai 2016 au Caire, en Egypte.  

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

V Club Mokanda, l'unique rescapé congolais n'a pas tenu tête à Sagrada Esperança (photo Adiac)

Notification: 

Non