Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 19 Décembre 2015 - 10:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La phase aller de la Ligue 2 s'est achevée ce vendredi, à l'issue de cette 19e journée contrastée pour les Congolais de la diaspora. En vacances pour une dizaine de jours, les joueurs reprendront l'entrainement début janvier et la compétition le 8 janvier.

Ligue 2, 19e journée

Près de deux mois après sa dernière apparition (entrée en jeu à Evian lors de la 12e journée), Hugo Konongo était titularisé sur la gauche d’une défense à cinq lors de la réception de Niort.  A l’origine du premier but de son équipe, il livre une bonne heure de jeu avant d’être remplacé à la 67e, alors que son équipe menait 2-1. Il assistera, impuissant, au retournement de situation niortais.

Belle soirée pour les Congolais du Paris FC lors du déplacement à Valenciennes : titulaire, Dylan Bahamboula a délivré sa deuxième passe décisive de la saison sur l’égalisation parisienne (37e). Remplaçant en raison d’un grand nombre d’absences, Pierre-Ange Omombé a été lancé dans le grand bain à la 67e et s'est illustré par une frappe de 30 mètres (74e). Au final, le Paris FC prend un point honorable à Valenciennes mais n’avance toujours pas au classement.

 

Remplaçant, Chris Malonga n’est pas entré en jeu lors de la victoire de Laval face à Nîmes (3-2).

Sans Kévin Koubemba (choix du coach), Brest termine son année 2015 par une défaite face à Clermont (1-2).

Sans Hardy Binguila et Charlervy Mabiala, non retenus, Auxerre s’incline au Havre (0-1).

Brice Samba est resté sur le banc, jeudi soir, lors de la victoire de Nancy à Evian (1-0). Tobias Badila, Yann Mabella et Christ Maouassa n’étaient pas dans le groupe.

Avec cet ultime succès de l’année 2015, Nancy termine la phase aller à la première place avec 39 points. Il faut descendre de six rangs pour trouver l’AJ Auxerre (28 points), talonné par Brest (8e avec 26 points). Dans la deuxième partie de tableau, Laval, 25 points, est 11e, devant Créteil, 15e avec 20 points et seulement trois longueurs d’avance sur la zone rouge. Où végète le Paris FC, 19e avec 15 points et seulement 1 victoire au compteur. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dylan Bahamboula, numéro 24, a délivré sa deuxième passe décisive de la saison lors du match nul du Paris FC à Valenciennes (droits réservés)

Notification: 

Non