Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en coupes d'Europe

Vendredi 24 Octobre 2014 - 21:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue des champions, 3e journée de la phase de poules

Delvin Ndinga, ménagé en championnat le week-end dernier, était titulaire lors de la précieuse victoire de l’Olympiakos face à la Juventus de Turin (1-0). Aligné au poste de milieu gauche, le Congolais a touché 52 ballons pour 30 passes réussies (sur 34 tentées), 7 duels gagnés sur 16, 2 fautes commises pour 1 subie et 10, 5 kilomètres parcourus.

 

Ligue Europa, 3e journée de la phase de poules

Groupe E

Suspendu en championnat lors des deux derniers matchs, Christopher Samba a retrouvé sa place dans l’axe de la défense lors de la victoire du Dinamo Moscou à Estoril (2-1). Avec 9 points à l’issue de la phase aller, le club moscovite est d’ores et déjà qualifié pour le tour suivant, puisqu’il compte 4 longueurs d’avance sur le PSV Eindhoven.

Groupe H

Kévin Koubemba n’était pas retenu dans le groupe de Lille, tenu en échec à domicile par Everton (0-0). Avec 3 points, Lille est 3e du groupe.

Groupe K

Sans Ladislas Douniama, victime d’une lésion à l’ischio-jambiers en sélection, l’En Avant Guingamp fait match nul chez le Dinamo Minsk (0-0). Un point qu’il faudra confirmer au match retour, le 6 novembre. La formation bretonne est deuxième du groupe avec 4 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après l'Atletico Madrid, l'Olympiakos de Delvin Ndinga fait tomber la Juventus à Athènes (olympiakos.org)