Action humanitaire : Samuel Eto’o entre le football et la santé

Mardi 3 Novembre 2015 - 15:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Habitué des œuvres de charité, l’attaquant camerounais a décidé d’aider la Fédération internationale de football association (Fifa) à promouvoir les programmes « 11 pour la Santé » et « 11 contre Ebola » en Afrique

 

Dans le cadre de cette promotion, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o, et le médecin en chef de la Fifa, le Pr Jiri Dvorak, se rendront en Sierra Leone et au Ghana. En Sierra Leone, l’un des trois pays les plus affectés par cette pandémie, les deux hommes visiteront les communautés touchées par Ebola et évalueront l’efficacité de la campagne d’urgence « 11 contre Ebola », lancée en 2014 par l’instance dirigeante du foot mondial et la Banque mondiale.

Pour Samuel Eto’o,  le football est le plaisir d’être ensemble et un moyen sûr d’améliorer la santé. « Pour rester en forme, il faut être discipliné et la discipline est un outil formidable pour éduquer les jeunes gens et leur faire adopter un mode de vie plus sain », a-t-il indiqué.

Rappelons que le Camerounais n’est pas la seule star du football à s’associer à ce combat. Le Brésilien Neymar, le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Ivoirien Didier Drogba travaillent avec la Fifa pour faire passer des messages de santé publique et aider à empêcher la propagation du virus Ebola.

 

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non