Action humanitaire : un don pour les personnes âgées de la Maison des Petites Sœurs des pauvres

Samedi 26 Octobre 2013 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un don pour les résidents de la Maison des Petites Sœurs des pauvres a été offert par le Rotary club Libota de Brazzaville, en présence du gouverneur du district 9150 de cette organisation non gouvernementale, Antoine Nkodia, le 25 octobre

Le don en produits de premières nécessités qu’a offert le Rotary club Libota que préside cette année 2013-2014, Boniface Biboussi, vient à point nommé, car il cadre avec l’arrivée au Congo du gouverneur du district 9150 du Rotary club international, Antoine Nkodia.

Les bénéficiaires de ce don sont des personnes âgées, qui méritent affection et attention. Sœur Marie, responsable de la Maison des Petites Sœurs des pauvres, a non seulement apprécié le geste, mais a reconnu également le soutien multiforme des Congolais à cette structure.

« Je remercie les membres du Rotary club Libota qui sont venus nous soutenir. Ils ont compris que nous sommes une couche sociale souvent oubliée. C’est pourquoi ils sont venus nous soutenir dans cet effort que nous faisons, en nous apportant des dons en nature très variés et qui sont très appréciés. »

La Maison des Petites Sœurs des pauvres héberge quarante-cinq personnes (hommes et femmes) très âgées, certaines ont plus de 90 ans.

Rappelons que la veille, le 24 octobre, le gouverneur du district 9150 a assisté à la remise de plus de cent kits scolaires aux élèves de l’école spéciale de Moungali- Loutassi, par le club Rotary Brazza-centre, que préside Raïssa Lebanitou.

Bruno Okokana