Adicom Awards 2021 : la créativité digitale africaine au rendez-vous à Dakar

Jeudi 2 Décembre 2021 - 19:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cinquième édition des Adicom Awards, l’un des temps forts de l’événement Africa digital communication days (Adicom Days), destinée aux jeunes talents actifs à la création digitale du continent africain aura lieu le 4 décembre à Dakar, au Sénégal.

Organisé autour de la thématique « Storytelling made in Africa », l’évènement est une remise de prix panafricains visant à récompenser depuis quatre ans maintenant le meilleur de la créativité digitale en Afrique francophone. L’idée ici est de primer les jeunes qui, au cours de l’année, ont su se démarquer des autres de par leurs talents d’innovation et de créativité dans différents domaines.

Initiée par Totem experience west africa, cette activité s’adresse aux jeunes talents, humoristes, influenceurs qui font du digital, du marketing, du web, des médias sociaux, de l’innovation et de l’entrepreneuriat un outil-clé de leurs créations.

Cette cinquième édition réunira une nouvelle fois les acteurs-clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs et institutions) autour d’une trentaine d’intervenants de haut niveau venus d’Afrique et d’ailleurs en vue d’échanger sur les tendances sociales média, brand content et partager leurs insights marchés ainsi que leurs retours d’expérience. Pour l’occasion, les artistes Wil Aime, Diana Bouli, Paul Yves Ettien, Dudu et Sandy Abenafrica, tous connus grâce aux vidéos diffusées sur différentes plateformes en ligne comme YouTube, Facebook, TikTok, seront également de la partie

En effet, quarante finalistes sont en rude compétition pour les différents prix. Les catégories concernées sont notamment : voyage, jeune talent, beauté, migration, food, humour, tech, micro-influence, impact social, innovation. A côté de cela, un « prix spécial » sera accordé par le jury. Pour des raisons sanitaires liées à la pandémie à coronavirus (covid-19), l’événement se tiendra en format hybride, notamment en virtuel et en présentiel pour permettre au plus grand nombre d’assister à la cérémonie. Rappelons que, depuis sa première édition en 2017, le concours a récompensé trente influenceurs dans différentes catégories et a enregistré plus de neuf cents candidatures sur les quatre éditions.

 

 

 

 

Gloria Lossele

Légendes et crédits photo : 

Affiche des Adicom awards 2021/ DR

Notification: 

Non