Affaires sociales : des équipements de mobilité pour les handicapés du Pool

Samedi 18 Décembre 2021 - 12:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Aux personnes vivant avec handicap des différents districts du département du Pool, la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Irène Mboukou-Kimbatsa, a apporté des équipements de mobilité pour soulager leurs souffrances.

Il s’agit de tricycles, moto tricycles, béquilles, cannes anglaises, cannes blanches… La remise a eu lieu à Kinkala, chef-lieu du département, en présence notamment du secrétaire permanent du Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap, Jean de Dieu Goma.

« Parmi nous, il y en a qui veulent bien faire des activités lucratives pour se prendre en charge mais la mobilité jusque-là a posé problème. Ce don permettra à certains d'entre nous de nous déplacer plus facilement pour réaliser les activités génératrices de revenus qui conduisent à l’autonomie », a déclaré Maurice Ndingamani, un handicapé vivant à Boko venu pour recevoir à mains propres son tricycle.

Parmi les bénéficiaires, il y a également les travailleurs sociaux œuvrant dans les circonscriptions d’action sociale du département du Pool. Ce don apporté par la ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire s’inscrit dans le cadre de la célébration, en différé, de la Journée internationale des personnes vivant avec handicap.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La remise des kits de mobilité par la ministre des Affaires sociales

Notification: 

Non