Appel à candidatures : des rencontres destinées aux professionnels de musique

Jeudi 30 Juin 2022 - 16:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les musiciens africains (artistes solo, groupes, DJ, etc.) basés sur le continent et pratiquant différents styles musicaux, notamment  traditionnel, fusion, soul, afro pop, hip-hop, reggae, électro, jazz sont invités à participer aux show cases qu’organisent les Rencontres musicales africaines (Rema). La date limite de candidatures est fixée au 15 août prochain et tous les participants doivent avoir plus de 18 ans.

  La cinquième édition des Rema sera organisée sur le thème « Musique africaine, un nouvel écosystème : acteurs, métiers, outils », du 13 au 15 octobre 2022 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Des conférences, panels, formations, shows cases, speed meetings, workshops ainsi qu’un concert sont au programme.

 Seuls les candidats capables d’offrir une prestation live exceptionnelle d’une quarantaine de minutes et qui sont prêts pour la scène internationale peuvent postuler.  Toutes les candidatures doivent s’appuyer sur une prestation live et de la musique originale.

Les participants doivent fournir des éléments suivants :  un profil/biographie ; des liens vers la dernière version audio et visuelle ; trois photos promotionnelles de haute résolution ; un plan de scène et une fiche technique (si disponible). Les inscriptions se font sur ce lien https/ www.rema-meeting.com . Les candidatures peuvent être déposées par les artistes eux-mêmes ou par les représentants des artistes / groupes (managers, éditeurs, labels, agents, etc.). Les candidatures par courrier électronique ne seront pas prises en compte.

Les candidats doivent être prêts à se rendre disponibles pour toute la durée de l’événement et à se produire le 13, 14 ou 15 octobre.  Les musiciens basés hors de Ouagadougou doivent financer eux-mêmes les frais de transport.

Les Rema sont un événement annuel qui réunit chaque année, au Burkina Faso, des professionnels de la musique, notamment des artistes, des producteurs, des propriétaires de maison de disques et des représentants de société de distribution d’Afrique et d’ailleurs, pour échanger sur des thèmes liés à l’économie de la musique.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

L'affiche des Rema 2022

Notification: 

Non