Appel à inscriptions : le Bureau export lance un atelier en ligne

Mardi 9 Février 2021 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Afin de mieux accompagner les musiciens de jazz dans leur développement international, le Bureau export organise en collaboration avec le Centre national de la musique (CNM) une série d’ateliers en ligne destinés aux professionnels du jazz.

Le premier atelier en ligne intitulé « DIY : Booking international gigs » se tiendra le 16 février 2021 de 11h30 à 12h45 via Zoom. Il est destiné en priorité aux musiciens et musiciennes qui se chargent intégralement ou partiellement de la diffusion de leurs projets à l’export. Il est également ouvert aux autres professionnels intéressés.    

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de cette première session qui sera présentée par Matt Fripp, agent et manager, fondateur de Jazz fuel, qui est une plateforme créée en 2016 pour accompagner des musiciens de jazz indépendants dans le développement de leurs carrières à l’international.

Parmi lesquels : comment identifier les diffuseurs les plus pertinents pour son projet, construire une stratégie export, préparer des pitches, réaliser des e-mailings, comment créer du contenu pour les clubs et les festivals. À l’issue de cette présentation, un temps d’échange et de questions.

Pour y participer, les candidats sont invités à déposer leur dossier au plus tard, le 12 février, en inscrivant sur le lien Live session #1 | " DIY : Booking international gigs ".  Un lien permettant de rejoindre la session en ligne leur sera envoyé.

Les prochains ateliers en ligne se dérouleront les 16 mars et 13 avril aux mêmes heures que le premier atelier. Le Bureau export a pour objectif de soutenir les auteurs, compositeurs, artistes et professionnels qui les accompagnent pour leur permettre d'aller à la rencontre de tous les publics, en France et à l'international.

Chaque année, plusieurs centaines de projets de tous les styles musicaux bénéficient de son accompagnement.  L’une des missions fixées par le Bureau export et le CNM est de favoriser le développement international du secteur de la musique et des variétés.

Rosalie Bindika

Notification: 

Non