Arts martiaux : les championnats départementaux du wushu démarrent le 16 juillet

Mercredi 14 Juillet 2021 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Ligue départementale de Wushu de Pointe-Noire organise sa première édition des championnats départementaux du 16 au 18 juillet à Foucks dans le deuxième arrondissement MvouMvou. L’information a été donnée lors du conseil inaugural de cette Ligue tenue, le 11 juillet, au Complexe sportif de la ville océane sous le patronage du directeur départementale des Sports et de l'Education physique, Joseph Biangou-Ndinga. 

Mise en place depuis 2014, sept ans après, la Ligue départementale de wushu organise cette année la première édition de ses championnats. Ce passage à vide, a expliqué le président de la Ligue Freddy Gouabé, est dû au manque de moyens statistiques et en raison du programme d'activités de la fédération.

Cette nouvelle a d'ailleurs réjoui les responsables des clubs et les pratiquants de cet art qui pourront enfin s’affronter entre eux pour déterminer les champions départementaux de wushu qui participeront à leur tour du 5 au 8 août aux championnats nationaux.  

Au cours de ces assises, Freddy Gouabé a également présenté aux conseillers départementaux les membres du bureau exécutif en complément d’effectif. Il s’agit de Rufin Balouboula, 2e vice-président, Badjougou Badiaba, secrétaire général adjoint et Ibrahim Diara, 3e membre du commissariat au compte.   

A l’issue des travaux du conseil inaugural qui se sont déroulés dans un climat de sérénité, le président de la Ligue départementale s’est dit très satisfait de l'issue des travaux qui donnent accès à l'organisation des activités dans la ville. "Nous venons ensemble de gagner un pari, tenons-nous la main dans la main pour marquer notre présence dans tous les quatre coins de la ville", a-t-il lancé.  

Clôturant les travaux dudit conseil, le directeur départemental des Sports et de l’Education physique a félicité l’ensemble des participants pour le comportement responsable affiché lors des ravaux. «C’est un grand progrès que vous avez réalisé dans  l’organisation de la session inaugurale et le déroulement de travaux. C'est aussi une évolution dans la gestion administrative de la Ligue de wushu », a souligné le directeur.  Et d'ajouter que les conclusions de ces travaux feront le bonheur et la fierté de la discipline dans notre département.

Charlem Léa Itoua

Légendes et crédits photo : 

Une vue des délégués départementaux /Adiac

Notification: 

Non