Assemblée nationale : Léonidas Mottom passe le témoin à Destinée Doukaga à la deuxième questureSamedi 20 Août 2022 - 15:15 La cérémonie de passation des consignes entre le deuxième questeur de l’Assemblée nationale sortant, Léonidas Carrel Mottom Mamoni, et l’entrant Destinée Hermella Doukaga, s’est déroulée le 19 août à Brazzaville, en présence de la secrétaire générale de cette institution, Guillaumette Kiakouama.
Léonidas Carrel Mottom Mamoni quitte l’Assemblée nationale après cinq ans. Il s’est dit disposé à accompagner le nouveau deuxième questeur. « Je félicite mon successeur que je connais très bien pour l’avoir côtoyé au gouvernement. Je connais la rigueur avec laquelle elle traite ses dossiers, je ne doute donc pas un seul instant qu’elle mette cette rigueur, cette capacité de gestion des dossiers à la disposition de la quinzième législature. Je reste disponible pour répondre éventuellement à ses préoccupations », a-t-il rassuré. Il a, par ailleurs, réaffirmé sa loyauté, sa fidélité et son soutien au président de la République et au Parti congolais du travail pour lui avoir fait confiance en le nommant à la tête de la deuxième questure. « C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte l’Assemblée nationale. En cinq ans, nous avons fait une proposition de loi sur le statut juridique des artistes. C’était pour moi cinq ans d’apprentissage », a conclu le désormais ancien député. Destinée Hermella Doukaga, de son côté, a salué le travail réalisé par son prédécesseur pendant sa mandature.
Parfait Wilfried Douniama Légendes et crédits photo :Léonidas Mottom passant le témoin à Destinée Doukaga/DR Notification:Non |