Assemblée nationale : Léonidas Mottom passe le témoin à Destinée Doukaga à la deuxième questure

Samedi 20 Août 2022 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie de passation des consignes entre le deuxième questeur de l’Assemblée nationale sortant, Léonidas Carrel Mottom Mamoni, et l’entrant Destinée Hermella Doukaga, s’est déroulée le 19 août à Brazzaville, en présence de la secrétaire générale de cette institution, Guillaumette Kiakouama.

Au nombre des dossiers qui attendent la nouvelle promue au bureau de l’Assemblée nationale figure  l’épineux problème des véhicules des députés de la quatorzième législature. En effet, sur les 151 véhicules attendus, une grande partie a été déjà livrée aux intéressés. Actuellement, 43 élus de la précédente législature attendent toujours leurs voitures de commandement. Le désormais ancien deuxième questeur a rassuré que tout le monde sera servi. « Je peux rassurer l’ensemble des députés qu’ils auront tous leurs véhicules. Sur les 43 véhicules attendus, il y en a 38 qui doivent être déjà à Pointe-Noire et cinq arriveront d’ici la fin de ce mois. Nous avons transmis à notre successeur le contenu de ce dossier, les listes des députés qui doivent être servis dans le premier lot se trouvant déjà à Pointe-Noire. Il n’y a aucune raison que cela ne se passe pas bien », a-t-il insisté, remerciant le gouvernement Makosso qui a tout mis en œuvre pour l’achat de ces véhicules.

Léonidas Carrel Mottom Mamoni quitte l’Assemblée nationale après cinq ans. Il s’est dit disposé à accompagner le nouveau deuxième questeur. « Je félicite mon successeur que je connais très bien pour l’avoir côtoyé au gouvernement. Je connais la rigueur avec laquelle elle traite ses dossiers, je ne doute donc pas un seul instant qu’elle mette cette rigueur, cette capacité de gestion des dossiers à la disposition de la quinzième législature. Je reste disponible pour répondre éventuellement à ses préoccupations », a-t-il rassuré.

Il a, par ailleurs, réaffirmé sa loyauté, sa fidélité et son soutien au président de la République et au Parti congolais du travail pour lui avoir fait confiance en le nommant à la tête de la deuxième questure. « C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte l’Assemblée nationale. En cinq ans, nous avons fait une proposition de loi sur le statut juridique des artistes. C’était pour moi cinq ans d’apprentissage », a conclu le désormais ancien député. Destinée Hermella Doukaga, de son côté, a salué le travail réalisé par son prédécesseur pendant sa mandature.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Léonidas Mottom passant le témoin à Destinée Doukaga/DR

Notification: 

Non