Bouénza : de nouvelles infrastructures bientôt en chantier

Jeudi 21 Mai 2015 - 12:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Financée par le budget d’investissement de l’État, dans le volet municipalisation accélérée de la Bouénza, la construction des infrastructures administratives et autres aménagements urbain vise à consolider la modernisation de l’arrière-pays.

« Après dix ans de municipalisations accélérées, à l’instar des autres départements qui ont connu la municipalisation, le département de la Bouénza est actuellement le chantier où se développent des infrastructures administratives et autres aménagements urbains qui visent à apporter de manière pérenne la modernité dans cette région du pays », a déclaré la coordonnatrice des marchés publics et de la réglementation, représentant le ministre chargé de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale aux grands travaux, Jacqueline Lydia Mikolo.

Douze entreprises ont soumissionné, le 20 mai à Brazzaville, aux appels d’offres relatives aux travaux de construction et d’équipement de l’hôtel de la préfecture du département de la Bouénza, des résidences du préfet et du secrétaire général, du siège du conseil départemental à Madingou ainsi que des travaux d’aménagement et de bitumage des voiries urbaines de Madingou. Il s’agit du Groupe Bouka, Zhengwei, CGC, Serru-top, Dahua, CSCEC, SEAS, CMEC, CRBC, Sino-Hydro, BRCC, SICAS

Pour le siège de l’hôtel de la préfecture de la Bouénza et des résidences du préfet et du secrétaire général, il est prévu la construction d’un bâtiment principal de type R+2 ; d’un local pour groupe électrogène ; construction d’une guérite, d’un mur de clôture, et aménagements extérieurs et équipements, la construction de deux bâtiments plain-pied, des guérites. La construction d’un bâtiment principal de type R+2, d’un local technique, d’une guérite, du mur de clôture et des aménagements extérieurs prévu pour le siège du conseil départemental de la Bouénza. Le montant de l’offre varie respectivement, pour chaque lot, entre 4.291.415.195 FCFA et 4.835.895.286 FCFA, pour une durée estimée entre 9 à 16 mois ; 1.372.515.414 FCFA et 1.794.677.425 FCFA pour une durée des travaux oscillant entre 7 et 12 mois.

Sont inclus dans l’aménagement et le bitumage des voiries de Madingou, le boulevard, la bretelle boulevard, ainsi que 14 autres voiries pour une longueur totale de 24.916.792 m à aménager. Le montant proposé varie entre 31.073.744.767 FCFA et 50.704.687.723 FCFA, pour un délai d’exécution des travaux allant de 8 à 13 mois.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non