Boxe arabe : le Grand prix de Russie une fois de plus reporté

Lundi 26 Juillet 2021 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La compétition a été une fois de plus reportée à une date ultérieure pour la troisième fois, à cause de la pandémie de la Covid-19, qui a une fois de plus eu raison de la volonté des dirigeants russes à organiser du 27 juillet au 10 août le Grand prix de Russie de la boxe arabe.

Le Grand prix de Russie était au départ prévu du 21 avril au 1er mai, avant d’être repoussé au 27 juillet. Il devrait mobiliser plus de 500 athlètes venus de tous les coins du monde pour disputer les 244 titres mis en jeu. Les Fédérations internationale et africaine comptent énormément sur cette compétition pour assurer la promotion de la discipline tout en permettant d’atteindre un niveau élevé.

Malheureusement, la situation sanitaire à Moscou reste préoccupante. Les cas d’infections inquiètent.  Jusqu’au 11 juillet, la Russie enregistrait un nombre record de décès dû au coronavirus en une seule journée. Au fil des jours, la hausse des contaminations devient importante.  Les autorités n’ont qu’une explication à donner à la récente recrudescence des infections et des décès. Elle est bien entendu due à la propagation de la variante Delta du coronavirus, considérée comme la plus contagieuse et difficile à soigner.

En juin, les autorités de plusieurs régions russes, dont Moscou et ses environs, avaient rendu la vaccination obligatoire de plusieurs groupes d’employés, en prévoyant des sanctions en cas de manquement. Des mesures supplémentaires ont été prises à Moscou, telles que des restrictions sur  la fréquentation des restaurants, lieux de divertissement et centres sportifs. Les organisateurs de ce Grand prix,  qui ne savent plus comment faire face à une telle force, ont revu leurs stratégies. 

 « Face au développement de la pandémie de Covid-19 à Moscou et à la dégradation de la situation sanitaire en Russie, les autorités ont décidé de  la suspension provisoire des événements et divertissements de masse. Par conséquent, le Grand prix de Russie, prévu du 27 juillet au 10 août, a été reporté à une date ultérieure », a déclaré le président Eric Ella Bekale.

Le président de la Fédération africaine de la boxe arabe, qui reste toutefois optimiste quant à l’organisation dans les mois prochains, a souhaité que ce report n’entame pas la motivation et le dynamisme dont les athlètes africains ont fait preuve ces derniers mois.  De nouvelles orientations, a-t-il dit, leur seront communiquées dans un bref délai.   

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

La première affiche annonçant l'événement

Notification: 

Non