Bulgarie, Tchibota remporte la Super Coupe au détriment de Mazikou et Nzila

Dimanche 18 Juillet 2021 - 5:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ludogorets a remporté la Super Coupe de Bulgarie face au CSKA Sofia (4-0). Trois Congolais ont participé à la rencontre, mais un seul a soulevé le trophée

Pour ce premier match officiel de la saison bulgare, Ludogorets, nonuple champion de Bulgarie, a encore, et déjà, montré sa supériorité face au CSKA Sofia, vainqueur de la Coupe nationale 2021 et principal rival annoncé.

Au coup d’envoi, Bradley Mazikou était titulaire, tandis que Junior Nzila et Mavis Tchibota ont pris place sur le banc.

Après un premier but légitimement refusé au club de Razgrad, Ludogorets a marqué deux buts aux 28e et 41e sur deux remises lumineuses de Kiril Kespodov.

Malgré l’entrée en jeu de Junior Nzila dans l’entrejeu à la pause, le CSKA encaissait un troisième but trop rapidement (49e) sur un mauvais dégagement de son gardien, bien exploité par Kespodov.

Entré à la 78e, Mavis Tchibota a participé au probant succès de son équipe : sur un dégagement de sa défense, l’international congolais, de la tête, lance Kespodov, à la limite du hors-jeu. Le Bulgare résiste au retour de la défense et remet en retrait pour le Congolais qui conclut du gauche (4-0, 84e).

Annoncé sur le départ, mais encore décisif (après sa passe décisive au tour préliminaire de la Ligue des champions), Mavis Tchibota continue de remplir son armoire à trophées : son quatrième après les titres de champions 2020 et 2021 et la Super Coupe 2019.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur du quatrième but de son équipe, Mavis Tchibota remporte le 4e trophée depuis son arrivée en Bulgarie (DR)

Notification: 

Non