CAN-2015 : Sagesse Babélé : « C’est une force incroyable de savoir que l’on peut compter sur des copains »

Lundi 26 Janvier 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Dépêches de Brazzaville : Sagesse, après Aubameyang et les stars gabonaises, tu viens d’accrocher les vedettes burkinabés à ton palmarès. Quelle montée en puissance...

Sagesse Babélé : Oui (rires). C’est face aux grands joueurs que l’on progresse et que l’on acquiert de l’expérience. Mais c’est le fruit de beaucoup de travail et il nous reste du pain sur la planche.

LDB : Quand ce n’est pas toi, c’est Francis (N’Ganga), Marvin (Baudry) ou Dimitri qui intervient. Cette force collective met en confiance ?

S.B : Oui, on sait que si on se manque sur un duel, le coéquipier le plus proche viendra nous aider. C’est une force incroyable de savoir que l’on peut compter sur des copains.

LDB : Face au Burkina, les Diables rouges étaient souvent les premiers sur le ballon. Quelles étaient les consignes du coach ?

S.B : Il nous a demandé d’être concentrés sur chaque ballon pour pouvoir anticiper et les empêcher de développer leur jeu.

LDB : Tu fais désormais partie des révélations de cette CAN. Tu vas affoler les recruteurs européens…

S.B : La CAN est une belle vitrine. S’ils me veulent, ils savent à qui s’adresser (rires).

 

 

Camille Delourme et James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Auteurs de prestations remarquées, le jeune défenseur centrale de l'AC Léopards loue l'état d'esprit de son équipe. Et attise l'intérêt des recruteurs européens (crédits photo adiac)