Championnat départemental de handball : première défaite des juniors dames d’Asel

Mardi 17 Février 2015 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe s’est inclinée devant Cara, 23 à 34 en match remis de la 5e journée. C'est la toute première contre-performance du club en cinq rencontres.

Les juniors dames d’Asel n’ont pas pu conserver leur statut d’invaincus face à leurs rivales de Cara, déterminées à déjouer les pronostics. Pourtant, avant le coup d’envoi, Asel qui avait déjà trois victoires et un match nul ne s’attendait pas à une défaite. La réalité du terrain a triomphé, la victoire ayant choisi le camp de Cara. Les juniors dames d’Asel, habituées aux grands succès 66 à 5 devant DGSP, 30 à 20 face à CSEK, ont ainsi enregistré  leur première défaite, alors qu’elles étaient jusque-là invaincues. Les rencontres de la phase retour leur permettront, sans nul doute, de se relever de cette chute. Au cas contraire, d’autres équipes aussi prendront leur revanche face à une équipe d’Asel qui les a privées de victoires à la manche aller de la compétition.

Les autres résultats

Abo-Sport est venu à bout de Patronage 20 à 15 alors que la DGSP s’est inclinée 8 à 27 face à CSEK. Chez les juniors hommes, ASB s’est imposée devant Diables noirs 44 à 39. Par ailleurs, Caïman a pris le dessus sur Club 57 (57 contre 27). Dans la catégorie des séniors, il ne s’agissait pas des matchs remis, mais de la 9e journée. Le bras de fer entre Etoile du Congo et Inter club s’est soldé sur une courte victoire des dames de l’Inter, 22 à 21. Un score serré qui dénote d’un bon niveau technique de la rencontre et d'une victoire méritée de l’Inter club qui s’est dessinée dans la douleur. Dans l’autre rencontre, les seniors dames d’Asel ont eu raison de CSEK, 45 à 23 comme pour venger leurs juniors battues par Cara.  Chez les seniors hommes, l'unique match  programmé s'est soldé par la victoire d' AVR  sur ASB,  52 buts à 27.

 

Rominique Nerplat Makaya