Circulation routière : collision de deux véhicules au rond-point Mausolée–Marien-Ngouabi

Lundi 11 Novembre 2013 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un véhicule des sapeurs-pompiers a violemment percuté la voiture d’un diplomate de marque Suzuki Grand Vitara de couleur noire, le 11 novembre au rond-point dans le centre-ville de Brazzaville

L’accident s’est produit aux environs de 11 heures. Le diplomate quittait le centre-ville pour se rendre à Bacongo. Arrivé au rond-point du Mausolée, il a été heurté par un véhicule des sapeurs-pompiers qui venait du côté de l’avenue de la corniche.

Des témoignages reçus font état d’un refus de priorité par les hommes en uniforme, comme c’est souvent le cas. Alors que l’agent de la police chargé de réguler la circulation routière avait demandé aux sapeurs-pompiers de s’arrêter pour permettre au sens contraire de circuler, ces derniers n’ont pas voulu attendre, disent des témoins. Roulant à vive allure, les sapeurs-pompiers ont violemment percuté la voiture du diplomate qui a eu des blessures et son véhicule gravement endommagé. Selon nos dernières informations, il n’y a pas eu de morts des deux côtés. Le diplomate a été conduit dans un hôpital de la place pour des soins.

« Le camion des sapeurs-pompiers n’était pas en mission puisqu’il n’y avait pas d’alarme. Seulement, ils roulaient à grande vitesse. Deux voitures me séparaient du monsieur qu’on a ramassé. Le tour nous revenait, mais curieusement les sapeurs-pompiers n’ont pas voulu attendre leur tour. Il faut même dire qu’ils auraient pu ramasser l’agent de la circulation qui était là et l’on serait peut-être arrivé au pire », a regretté un automobiliste qui a requis l’anonymat.

Signalons que le non-respect de la signalisation par les hommes en uniforme est la cause de plusieurs accidents de la circulation routière dans la ville de Brazzaville.

Tiras Andang