Coma Bleu de Sylvie Diclo Pomos au festival « Africologne »

Samedi 6 Juin 2015 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le festival  de théâtre africain en Allemagne « africologne » aura lieu cette année du 05 juin au 01 août. Coma Bleu de la comédienne congolaise Sylvie Diclo Pomos sera joué au Bauturm Theater le 18 juin.

Une dizaine de pièces venues du Sénégal, du Congo, du Burkina Faso et d'Haïti seront présentées actuellement à Cologne.  Ce festival contribue à mettre en valeur la création théâtrale africaine encore peu connue en Allemagne.

Coma Bleu écrit en  2013, lors d’une première résidence d’écriture à la maison des auteurs du festival des Francophonies en Limousin, relate l’histoire des séries d’explosions d’armes le 4 mars 2012 à Brazzaville.

Ce texte récent se rapproche de La Folie de Janus écrit en 2002 car les deux pièces évoquent des faits réels qui se sont déroulés au Congo. Elles sont présentées comme des monologues. Sylvie Diclo-Pomos est, comme sa mère, passionnée de théâtre. Elle a étudié les Lettres modernes à l'Université Marien-Ngouabi. Auteur de plusieurs textes et metteur en scène, elle est l'habituée du festival Mantsina sur scène. En 2011, elle a adapté 930 Mots dans un aquarium du Congolais Sony Labou Tansi, avec pour metteur en scène Ludovic Loupé.

Hermione Désirée Ngoma

Notification: 

Non