Comédie : le groupe “Qui cherche trouve” à la recherche des nouveaux talents

Vendredi 30 Septembre 2022 - 13:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le groupe théâtral dénommé « Qui cherche trouve » invite les jeunes congolais, en général, et les amoureux du cinéma ou du théâtre, en particulier, à postuler avant le 5 novembre pour en faire partie.  

Les postulants, selon le leader et metteur en scène Yves Dorian Ntsiba, alias Dolarene, devront satisfaire quelques critères, notamment être âgé d’au moins 10 ans, être amoureux du septième art et courageux.  

S’adressant aux futures recrues, il a souligné l’état d’esprit qui devrait les animer. « Les membres de notre groupe sont avisés. Les nouvelles recrues devront l’être tout autant. Cela ne pourrait être possible que si elles développent des qualités essentielles telles que la patience, l’amour du travail et le respect des consignes en rapport avec l’art. Je suis persuadé que ce n’est qu’à ces conditions qu’elles réussiront à s’épanouir dans le cinéma », a-t-il dit.

Par ailleurs, dans son exposé, Yves Dorian Ntsiba a indiqué que les jeunes devront apprendre des métiers leur permettant de se prendre en charge et de s'éloigner des vices tels que l’incivisme, le vandalisme, le vol, la violence, la drogue et tout ce qui va avec. « Et, de mon point de vue, parmi ces métiers   figure le septième art », a-t-il conclu.

Il sied de signaler que l’intégration dans ce groupe est non seulement gratuite, mais également que les places sont limitées à vingt-cinq personnes. Les candidats intéressés par ce projet pourront appeler au 06 988 71 82.

 

Chris Louzany

Notification: 

Non