Conférence Ligue Europa, matches retour du premier tour préliminaire

Vendredi 16 Juillet 2021 - 14:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’aventure européenne est déjà terminée pour Christoffer Mafoumbi, Romaric Etou et Yann Mabella, éliminés dès ce premier tour de la nouvelle compétition européenne, la Conférence Ligue Europa

Triplement historique, puisqu’elle fut le premier match de la compétition et le premier match européen de l’histoire du FC Mosta et de son gardien congolais, la victoire 3-2 obtenue au match aller n’aura pas suffi.

Les Slovaques du Spartak Trnava ont renversé la vapeur en battant les co-équipiers de Christoffer Mafoumbi sur le score de 2-0. Les Maltais sont donc éliminés.

Largement vaincus à l’aller (1-5), le FC Dila Gori de Romaric Etou, titulaire en défense centrale, remporte une victoire de prestige face aux Slovaques du MK Zilina (2-1). En vain. « Après le score du match aller, la qualification était compliquée à aller chercher. Mais avec un peu plus d’adresse en première période, nous aurions pu rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts et les faire douter »

Même sentence pour les Luxembourgeois du Racing Union, éliminés par les Islandais de Breidablik. Battu 2-3 à l’aller, avec un doublé de Yann Mabella, le Racing s’est incliné sur le score de 0-2 jeudi soir, après avoir été réduit à 10 à la 69e.

Le néo-international congolais a joué toute la rencontre.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Romaric Etou, balle au pied, face au MK Zilina (DR)

Notification: 

Non