Coopération Congo-Angola : fin de la mission du Mouvement populaire de libération de l’Angola avec le PCT

Mardi 25 Février 2014 - 16:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après avoir effectué une mission de vérification du patrimoine angolais légué par le Congo pour sceller leurs liens d’amitié, la délégation du Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA), conduite par le membre du bureau politique, chargé des affaires extérieures, Alfonso Van Dunem Mbinda, s’est réunie le 25 février à Brazzaville, avec les membres du secrétariat permanent du Parti congolais du travail (PCT) afin de marquer la fin de leur mission.

Cette mission d’inspection qui a commencé à Brazzaville, Pointe-Noire, puis à Dolisie, a permis à la délégation angolaise d’avoir un œil sur leurs biens. En effet, cette mission avait un double objectif, à savoir : le renforcement des relations d’amitié entre les deux partis au pouvoir ainsi que la vérification et le contrôle de leur patrimoine.

Notons que le projet de ce protocole a déjà été présenté par la délégation du MPLA durant leur séjour à Brazzaville. Les deux parties ont également évoqué la question du patrimoine du PCT en terre angolaise. « Les deux objectifs étant atteints, il ne reste plus qu’au PCT et au MPLA de signer le protocole d’accord, qui mettra en place une nouvelle forme de coopération. Ces questions seront examinées avant la signature de ce protocole », a indiqué le secrétaire général adjoint du PCT, André Massamba.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Pierre Ngolo, Secrétaire général du PCT, en audience avec la délégation du MPLA