Coopération parlementaire : le Parlement namibien veut s’inspirer de l’expérience du Sénat congolais

Mardi 27 Septembre 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une délégation de la commission des Affaires étrangères, défense et sécurité du Conseil national de la Namibie, l’équivalent du Sénat au Congo, conduite par sa présidente, Agnès Kafula a échangé le 27 septembre à Brazzaville avec celle du Sénat dirigée par son président, André Obami-Itou.

 

L’expérience du Sénat congolais ainsi que les relations entre le Congo et la Namibie ont été au centre de ces entretiens. « Nous sommes venus apprendre auprès de nos amis du Congo la manière dont ils gèrent leurs affaires pendant leurs sessions, le fonctionnement du Conseil national chez nous et le Sénat au Congo », a déclaré Agnès Kafula au sortir de ces échanges, avant d’évoquer les relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays depuis la lutte de libération de ce pays.

 « Nous avons de bonnes relations et nous avons aussi le droit de mentionner que cette relation remonte depuis la lutte de libération de la Namibie. Le Congo Brazzaville nous a aidés pendant cette lutte en 1986 et nous sommes venus apprécier cette assistance », a-t-elle ajouté.

 La délégation des parlementaires namibiens est  venue s'enquérir des conditions de travail et de logement des agents de l’ambassade de ce pays au Congo. Cette question est en pourparlers avec le ministère congolais  des Affaires étrangères et de la coopération, a déclaré Agnès Kafula.

 

 

 

 

 

 [L1]xam

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Agnès Kafula s'exprimant devant la presse

Notification: 

Non