Covid-19 : le nombre de décès des Congolais de France s’intensifieMercredi 1 Avril 2020 - 15:45 La communauté congolaise de France enregistre à nouveau plusieurs cas de décès en l’espace de quelques jours, selon la veille établie auprès des Congolais par les réseaux sociaux. Après l’annonce du décès de l’ancien président de la République du Congo Jacques Joachim Yhombi-Opango, décédé le lundi 30 mars, ce sont les noms de sept autres Congolais qui viennent encore de s’ajouter à la liste ! Face à ce fléau, la communauté congolaise de France, confinée depuis seize jours désormais, s'organise et veille à prendre des nouvelles de proches. Si la solidarité est de rigueur, les nouvelles sont parfois mauvaises, portant le macabre total à douze décès connus de nous à ce jour. Bienvenu Matoudidi dit Majoca, décédé le vendredi 27 mars au Havre / France. Félix Mabiala, décédé le 29 mars à son domicile de Courbevoie / France. Adrien Bakoungamana, décédé le 29 mars à Pierrefitte / France. Hélène Samba, membre de la Confrérie Sainte-Rita de Paris, décédée le dimanche 29 mars en région parisienne / France
Anne-Marie Bigemi, membre de la Confrérie Sainte-Rita de Paris, décédée le mardi 31 mars en région parisienne / France Yvon de Grigny dont le décès a été constaté par ses proches mais sans précision sur la date de sa mort.
Marie Alfred Ngoma Légendes et crédits photo :Photos : Bienvenu Matoudidi dit Majoca et Hélène Samba, deux des sept nouvelles victimes du Coronavirus que déplorent la communauté congolaise de France (DR)
Notification:Non |