Décès de Guy Brice Parfait Kolélas : le MCDDI et le P.A.R compatissent avec la famille éplorée

Mercredi 24 Mars 2021 - 18:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Suite au décès inopiné, le 22 mars dernier en route pour Paris en France, du président fondateur de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki), le secrétariat général du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI)  et du Parti pour l'action de la République Mâ (PAR) ont  publié, le 24 mars, des messages de condoléances adréssées aux familles biologiques et politiques  du disparu pour exprimer leur chagrin.

Dans son message, le secrétariat du  MCDDI a déclaré: « A la suite de la disparition, ce lundi 22 mars 2021, de Guy Brice Parfait Kolélas, ancien secrétaire général du MCDDI, président de l’UDH-Yuki, le bureau exécutif national du MCDDI réuni ce jour sous la présidence de son secrétaire général,  Bernard Tchibambéléla, présente ses condoléances les plus sincères au président du MCDDI, Euloge Landry Kolelas, frère de l’illustre disparu, à sa famille ainsi qu’au parti UDH-Yuki ».  Le MCDDI estime que la disparition du président de l’UDH-Yuki laisse un vide au sein de son parti et dans sa famille biologique.

Pour sa part, le président du PAR, Anguios  Nganguia Engambé, affligé par la disparition de son allié politique, a souhaité à ce que l'âme du disparu repose en paix. « J’ai une grande pensée pour mon frère combattant et pour  les  militants de  son parti que je n’oublierai jamais. Je serai toujours à leurs côtés pour les soutenir et les réconforter. A Dieu mon cher frère Guy Brice Parfait ! », a-t-il regretté.

Firmin Oyé

Notification: 

Non