Découverte : Clauk Hirschi ému par les trésors de la galerie du Bassin du Congo

Samedi 7 Mars 2015 - 15:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Carton plein pour la Galerie du Bassin du Congo qui, la semaine dernière, a reçu d'importantes délégations. Après des diplomates américains et turcs, des membres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, venus de plusieurs pays, ont pu apprécier la richesse culturelle contenue dans ce lieu de mémoire. Trois questions au directeur international de l’église, Clauk Hirschi.

LDB : Vous avez visité la galerie du Bassin du Congo. Quel est votre commentaire en tant qu'homme de Dieu ?

C.H : C’est magnifique de voir une telle exposition. J’étais en mission en République démocratique du Congo et j’ai décidé de venir visiter Brazzaville. Ce que j’ai vu est une véritable richesse. Cela traduit le passé, l’histoire des peuples du Congo. J’ai eu la chance de visiter plusieurs pays d'Amérique latine, d'Europe, d'Asie et d'Afrique, le constat est que nous avons beaucoup de choses en commun. Cette découverte me permet de discerner les réalités d’ici.

LDB : Quel est le motif de votre séjour à Brazzaville ?

C.H : Nous sommes une église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Notre communauté est présente dans de nombreux pays au monde et notamment ici au Congo. L’objet de notre mission est de sensibiliser le peuple de Dieu autour de notre message : le respect de la Bible, la confiance en Jésus, l’obéissance, la paix, la communion, etc.

LDB : Quel message pouvez-vous lancer à l’endroit de ceux hésitent entre la tradition et la modernité ?

C.H : J’ai parcouru la ville de Brazzaville et l’art qui est ici, représente exactement tout ce qu’ai vu. Le message de notre église, c’est de vous demander de préserver ses prestiges, car le monde d’aujourd’hui est presque devenu une seule unité. Les gens ont tendance à abandonner tout ce qui est bien pour la famille, pour leur quotidien, pour l’histoire de leur pays et pour l’humanité. Au nom de la mondialisation, nous demandons aux gens de protéger leurs valeurs.

   

 

 

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

- Le directeur Clauk à gauche et le responsable de la communication, Sean E.R Donnelly à droite - Lors de la visite à la galerie du Bassin du Congo