Découverte : le Grand chancelier de l’ordre national du Lion du Sénégal visite la permanence des AET

Mardi 2 Juillet 2019 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

De passage à Brazzaville après avoir pris part à la 9e Conférence des grandes chancelleries d’Afrique francophone subsaharienne et de France, le général de corps d’armée (2e section), Meïssa Niang, Ancien enfant de troupe (AET) de l’Ecole militaire préparatoire de Saint-Louis (Sénégal), a honoré de sa présence l’espace culturel de l’Association des anciens enfants de troupe du Congo.

Plusieurs membres du bureau exécutif national de l’Association ont donné un cachet particulier à la visite du général sénégalais. Après un accueil chaleureux , le Grand chancelier sénégalais, l’AET Meïssa Niang, a loué le professionnalisme qui caractérise les AET, comme il l’a découvert au Congo et partout ailleurs où il est passé;  fruit d’une éducation de qualité. « Nous devons consolider ce culte de l’excellence pour les générations qui nous suivent. Je ne manquerai pas, à mon retour, à en informer le président de l’Association des enfants de troupe du Sénégal qui va certainement prendre contact avec vous et assoir une collaboration fructueuse, dynamique, dans le cadre de cette fraternité d’armes qui doit unir tous les enfants de troupe du monde », a-t-il déclaré.

Le président des AET du Congo, le colonel Rémy Ikounga Ayayos, en présence de quelques grands anciens et des membres du bureau exécutif, a souligné qu'ils doivent imiter les anciens par leur courage pour avoir sacrifié leurs vies dans les champs de bataille, mais aussi tirer les leçons de  leurs exemples  couronnés de  brillantes carrières. « C’est un honneur pour moi et un plaisir de vous compter parmi nous, parce que visiblement et manifestement votre carrière est un exemple », a-t-il affirmé.

Avant de quitter la permanence des AET du Congo, le grand chancelier sénégalais a signé le livre d’Or par des mots de satisfaction par rapport à l’accueil fraternel, convivial et sincère qui lui a été réservé. Meïssa Niang a souhaité pleins succès à une éventuelle coopération entre le Sénégal et le Congo.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille

Notification: 

Non