Disparition : Hervé Ntsakala Mankoussou a tiré sa révérence

Mercredi 2 Décembre 2020 - 16:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ancien chef de service des sports à Télé Congo Pointe-Noire, le journaliste Hervé Ntsakala Mankoussou s’est éteint, le 1er décembre, à Pointe-Noire des suites d'une maladie.

Hervé Ntsakala Mankousou était un passionné de sport. De sa voix tonique et ses envolées oratoires, il se distingua dans les années 1980 à Dolisie comme correspondant de la Voix de la Révolution congolaise dans le département du Niari à l’époque devenue après Radio Congo.  Ce fut un régal pour les auditeurs de suivre sa voix lors des reportages et retransmissions en direct des grands matchs qui se déroulaient au stade Pont de Dolisie.

A la fin des années 90,  Hervé Ntsakala Mankoussou évolua au service des sports de Radio Congo Pointe-Noire comme journaliste sportif avant d'intégrer Télé Congo Pointe-Noire à la création de la chaîne départementale en 1998.

Animant les émissions et chroniques sportives, il fut longtemps apprécié du public pour sa connaissance du sport dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou.  Journaliste talentueux, il fut aussi membre du cabinet de Jean-Claude Mouanda, ancien maire de Dolisie et membre de l’équipe de communication du ministre Pierre Mabiala.

Adieu Hervé Ntsakala Mankoussou.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le regretté Hervé Ntsakala Mankoussou Crédit photo"DR"

Notification: 

Non