Division 1 : V.Club bat Élima et finit leader de la zone ouest

Lundi 22 Février 2016 - 18:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec sa victoire par forfait face à Élima, V.Club termine la phase des poules du championnat national de football -Division 1- en tête de la zone ouest avec un total de 45 points. L'ambition des Dauphins Noirs est, bien attendue, le sacre national au terme du Play-Off qui va débuter incessamment.

L’AS V.Club a terminé en beauté la phase des groupes de la 21e édition du Championnat national de football, en s’imposant, le 21 février, à Matadi face à la formation locale d’Élima par trois buts à zéro. C’est en fait le résultat d’un forfait assez inattendu infligé aux Monstres de Matadi. En fait, cette équipe évoluait à sept sur le terrain lorsque son gardien de but a été touché et ne pouvait plus continuer la partie, a-t-on appris. Et selon le règlement, un club ne peut pas jouer avec moins de sept joueurs sur le terrain. La partie a donc été arrêtée au profit de V.Club qui a bénéficié d’un forfait (3-0). C’est à se demander comment la formation d’Élima en est arrivée à aligner que sept joueurs. Vraisemblablement, les Monstres du chef-lieu de la province du Kongo central font face à des difficultés depuis la démission de l’homme d’affaires Muller Luthelo il y a plus ou moins deux saisons.

Notons qu’avant l’arrêt du match, V.Club menait au score par deux buts à zéro, les réalisations de Richard Kule Mbombo et Jean-Marc Makusu Mundele. Pour cette rencontre, le coach Florent Ibenge a titularisé Kikanda Kaniki dans les perches, et dans le champ, Thierry Kasereka, Landu Puati, l’international Lomalisa Mutambala, Niemba Walby, le Zimbabwéen Muchapa, Wango, Jérémy Basilua, Alongo, l’international Makusu Mundele et naturellement Richard Kule Mbombo.

 Par cette victoire, V.Club qui était déjà qualifié pour le Play-Off de la Division 1, finit en tête de la zone de développement ouest avec un total de 45 points glanés. Les Dauphins Noirs vont donc entamer la préparation de la phase ultime du championnat, le plus dur reste donc à venir, face à des adversaires bien plus coriaces des autres zones de développement comme le TP Mazembe et le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa

Notification: 

Non