Elections législatives: Maurice Mavoungou remercie ses mandants

Mercredi 20 Juillet 2022 - 15:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réelu député de la 3e circonscription de l’arrondissement 3 Emery-Patrice-Lumumba au premier tour des élections législatives des 4 et 10 juillet pour le compte du Mouvement action et renouveau (MAR), parti de la majorité présidentielle, Maurice Mavoungou a récemment organisé une rencontre au cours de laquelle il a remercié ses mandats.

Ces retrouvailles ont eu lieu, le 17 juillet, sur l’avenue de la République (ex-Révolution) secteur La joie du Congo, en présence du Dr Christian Didace Bongolo, président de la fédération MAR Pointe-Noire. Elles ont réuni des habitants de tous les quartiers de Lumumba 3, qui ont pris d’assaut les lieux devenus noirs de monde. Ovations, cris de joie, chants danses et musiques ont fusionné pour accueillir Maurice Mavoungou et son suppléant, Victor Beli, et célébrer leur cinquième victoire consécutive aux législatives. Dans son mot, le député a remercié la population de sa circonscription pour le bon déroulement des élections et pour sa confiance sans cesse renouvelée à leur endroit depuis 2002. Une confiance qui s’est encore révélée à travers leur victoire ainsi que les résultats obtenus aux scrutins.

En effet, Maurice Mavoungou et Victor Beli,  étant en tête dans tous les bureaux de vote de Lumumba 3, ont été élus à 84,85% des suffrages exprimés (le pourcentage le plus élévé de la ville). Une preuve, selon le député, que le MAR, deuxième plus grand parti à Lumumba 3, après le Parti congolais du travail (PCT), y est bien implanté. Rappelant qu’il est un député national, Maurice Mavoungou, surnommé «Ya Momo» par ses mandants, a appelé l’auditoire à continuer d’œuvrer pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble, des valeurs qu’il a toujours prônées et qui demeurent son crédo. «Cette circonscription appartient à vous et nous, nous en sommes tous responsables. Nous promouvons le vivre-ensemble et la cohésion sociale, ce qui veut dire qu’après les élections nous devons continuer à être unis. Les actions que nous menons ne concernent pas que ceux qui nous ont votés, elles concernent tout le monde».

Pendant la cérémonie, la population de Lumumba 3 a exprimé sa satisfaction en esquissant des pas de danse transformant la rencontre en une grande fête à la satisfaction de Maurice Mavoungou et Victor Beli, considérés dans la ville comme le duo parlementaire le plus soudé qui a permis d’enraciner le MAR dans l'arrondissement 1 où le parti a obtenu les trois places de conseillers aux élections locales. À travers un message lu par un jeune de la circonscription, la couche juvénile a réaffirmé sa confiance et encouragé le député de continuer «à veiller aux droits de toutes les classes de la population, à pourvoir au bonheur des concitoyens et à poursuivre ses actions ont leur faveur». Pour ce qui est de leur victoire, Victor Béli a souligné : «Cette victoire est la vôtre, parce que vous avez été les artisans mais c’est également une victoire pour notre parti, le MAR ».

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-Maurice Mavoungou lors de la rencontre/ crédit photo Adiac -Maurice Mavoungou, au centre, et Victor Béli, en veste, lors de la rencontre/ cérdit photo Adiac

Notification: 

Non