Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : le Congo défie le Sénégal ce mardi

Lundi 6 Septembre 2021 - 19:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Diables rouges affrontent, ce mardi au stade Alphonse-Massamba-Débat, les Lions de la Teranga du Sénégal en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

L’enjeu, la première place du groupe occupée provisoirement par la Namibie après sa victoire à Lomé 1-0 face au Togo. Conscient de cet enjeu, Paul Put, le sélectionneur des Diables rouges, s’attend à un match compliqué  face aux Lions de la Teranga  qui restaient sur un match nul de 0-0 lors de leur dernière prestation à Brazzaville.

« Le match va être difficile parce que le Sénégal est l’une des meilleures sélections en Afrique. C’est une équipe qui joue depuis 4 ou 5 ans ensemble alors que nous sommes en train de construire une vraie équipe pour bien assurer notre futur. Mais de toutes les façons, nous allons jouer avec le cœur en pensant à notre public. On va tout faire pour obtenir un bon résultat. Cela va être compliqué mais, nous ne devons pas avoir peur. Nous allons jouer sans complexe », a souligné le sélectionneur des Diables rouges.

Son équipe a livré sa dernière séance d’entraînement  le 6 septembre au stade Alphonse-Massamba-Débat avec un effectif presque complet. Seul Nolan Mbemba manquait à l’appel.  Il souffrait d’un écoulement de ventre.  Depuis leur retour au pays, les Diables rouges ont bien répété leur gamme. On y a noté beaucoup d’amélioration.

Le lundi lors de leur dernière séance d’avant match, les joueurs de Paul Put ne semblaient pourtant pas perturbés par l’enjeu de la rencontre. Bien au contraire, ils sont déterminés à mouiller le maillot pour obtenir un bon résultat face à l’une des meilleures sélections africaines. « Le moral est au beau fixe car on a travaillé depuis le début de la semaine sur ce match contre le Sénégal. Nous avons eu une très bonne réaction en seconde mi-temps contre la Namibie.  On sait que cela a été insuffisant. Mais nous avons beaucoup discuté avec le coach et  le groupe. Notre envie, c'est de rester sur l’image positive de la deuxième mi-temps et d'essayer de faire une belle prestation contre le Sénégal », a assuré Dylan Saint Louis.

Le groupe vit bien comme en témoigne la réaction de Morgan Poaty qui s’apprête à vivre ses premières émotions avec le maillot de l’équipe nationale.  « C’est une grande fierté pour moi et toute ma famille notamment pour mon père qui est d’ici. C’est une grande fierté d’avoir pris connaissance avec le groupe, d’avoir fait mes premiers pas ici, d’être venu avec l’équipe pour affronter une belle équipe du Sénégal, donc je suis vraiment très fier et très content », a-t-il déclaré. « Je pense qu’il faudra aborder le match comme les combattants, avec des qualités qui sont les nôtres. Nous sommes une très belle nation, il faudra le montrer sur le terrain », a-t-il ajouté.

A la veille du match,  Hugues Ngouélondélé, le ministre des Sports, a rencontré les joueurs pour les exhorter à la victoire ce mardi contre le Sénégal. Un appel entendu qui ne reste qu’à être confirmé sur le terrain.

James Golden Eloué et Brunel Thychique Lindolo (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges lors de leur dernière séance d'entraînement d'avant le Sénégal/Adiac

Notification: 

Non