Enjeux électoraux : le projet de société du FCC attendu cette semaine

Samedi 27 Octobre 2018 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le document sera présenté par le candidat de la plate-forme à la présidentielle du 23 décembre, Emmanuel Ramazani Shadary, qui rendra également publique son équipe de campagne.

 

 

Le Front commun pour le Congo (FCC) a présenté officiellement au public venu des différents coins de la ville de Kinshasa, son candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary, à l'occasion d'un meeting, le 27 octobre, au stade Tata Raphaël .

Dans son intervention, le candidat du FCC a de prime abord remercié les Kinoises et Kinois pour avoir répondu massivement à l'appel du comité stratégique de sa plate-forme, sans oublier les responsables de cette coalition ayant effectué le déplacement du stade Tata Raphaël. Il  a profité de l'occasion pour  rendre un hommage appuyé au chef de l'État, Joseph Kabila Kabange, pour avoir porté son choix sur sa modeste personne en le désignant comme dauphin à la présidentielle de décembre.

S'agissant du processus électoral, Ramazany Shadary s'est dit convaincu que les élections auront lieu et a demandé à la population congolaise d'être prête pour y participer massivement. « Nous allons aux élections le 23 décembre 2018. Nous savons que vous êtes prêts et nous allons gagner ces élections », a-t-il déclaré devant une assistance hystérique qui, visiblement, était de cœur avec lui.

Auparavant, le coordonnateur du comité stratégique du FCC, le Pr Néhémie Mwilanya, a salué le sens d'attachement que manifeste la population congolaise en général et kinoise en particulier au leadership de Joseph Kabila Kabange. « La présence massive des mamans, des papas et jeunes démontre que leurs voix comptent pour la refondation de la nation congolaise », a-t-il fait remarquer. Et d’ajouter que ce meeting entre dans le cadre d’une série d’actions que le FCC prévoit d’organiser avant le 23 décembre.

Il a saisi cette opportunité pour rappeler à des milliers de Congolais qui ont pris d'assaut le stade Tata Raphaël le sens de la lutte que ne cesse de mener  Joseph Kabila Kabange pour la réunification du pays et la démocratie. Ce, avant de souligner que la présence massive des Kinois à cette manifestation témoigne de leur soutien sans faille à Emmanuel Ramazani Shadary. 

Rappelons que le FCC est une plate-forme électorale initiée par Joseph Kabila Kabange avec pour but de gagner les élections à tous les niveaux autour d'un programme commun. Cette coalition politique regroupe en son sein les partis de la majorité présidentielle, les regroupements politiques, les organisations de la société civile ainsi que les personnalités indépendantes.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Les cadres du FCC à la tribune

Notification: 

Non