Exposition : Fally Ipupa à la découverte de l'exposition « Beauté Congo »

Lundi 10 Août 2015 - 15:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les visiteurs du 30 juillet dernier de l’exposition estivale « Beauté Congo », à la Fondation Cartier à Paris, ont eu l’agréable surprise de compter parmi eux la présence de l’artiste musicien Fally Ipupa.

Fally Ipupa à la découverte de l'exposition "Congo beauté" à la Fondation Cartier à ParisOuverte depuis le 11 juillet dernier, l’exposition « Beauté Congo » draine chaque jour un flot de visiteurs à l’assaut de l’émerveillement à travers les œuvres puissantes et le rétrospectif culte des créations artistiques, des précurseurs aux contemporains « made in Congo », anciennement Zaïre et aujourd’hui République démocratique du Congo –RDC–. Du succès de cette exposition particulière, Fally Ipupa, lui-même originaire de la RDC, a réservé une plage du temps de son agenda pour aller à son tour à la découverte, entre autres, des photos des musiciens d’antan.

« C’était son souhait de venir découvrir cette exposition pour apporter son soutien aux artistes contemporains», confie l’un des agents de l’artiste musicien aux multiples succès, référencé parmi le top 5 des meilleurs artistes actuels de la musique africaine. Pour Fally Ipupa qui jouit d’une popularité de plus en plus remarquée sur le continent africain, « des arts musicaux aux arts plastiques, il n'y a qu’un pas à franchir », explique-t-on dans son entourage.

Lors de la visite, Fally Ipupa, accompagné de ses amis, s’est montré admiratif devant cette magistrale exposition qui célèbre l’ingéniosité des artistes. Il a commenté les différentes œuvres sur les techniques utilisées. «Cette visite peut paraître surprenante mais j’ai toujours été un amateur d’art», s’est justifié l’artiste portant sa préférence depuis quelques années sur l'art contemporain, notamment pour les œuvres de peintres tels que Cheri Samba, suspendues çà et là en bonne place sur l’étendue des murs de la Fondation Cartier dont aussi les photos de musiciens. C’est avec stupéfaction que Fally Ipupa a su les reconnaitre.

Fasciné, l'artiste est ressorti souriant de sa visite, heureux d’avoir partagé, en compagnie de ses amis, la puissance de l’imaginaire de l’art qui rejoint de temps en temps la réalité. Et pour immortaliser cette fascination, Fally Ipupa a manifesté son intention d’acquérir une des toiles exposées. « C’est ma façon de soutenir l’art contemporain », a confié celui qui veut devenir, auprès des mélomanes et dans le monde de l’art, un des ambassadeurs de la culture du continent africain, capable d’accompagner son expansion, son ouverture et de soutenir sa modernisation jusqu’à en assurer l’amélioration du style de vie de ses créateurs.

Relations presse : neiprnetwork@gmail.com

Expos « Congo beauté »

261 boulevard Raspail

75014 Paris

 Denfert-Rochereau - Ligne 4, 6

 Raspail - Ligne 4, 6

 Denfert-Rochereau - Ligne B

01 42 18 56 50

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo :Fally Ipupa à la découverte de l'exposition "Congo beauté" à la Fondation Cartier à Paris Crédit : Elodie Martial

Notification: 

Non