Fêtes de Nouvel An : des dons divers aux veuves et orphelins du quartier Mpita Plasco

Vendredi 23 Décembre 2022 - 15:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre des festivités de Nouvel An 2023, les membres du Parti congolais du travail (PCT) de la section 117 du  quartier  Mpita Plasco, dans le premier arrondissement de Pointe-Noire, Emery-Patrice-Lumumba, ont offert le 22 décembre  divers dons de vivres et non vivres plus des enveloppes  à environ  deux cent veuves et enfants orphelins.

Les kits alimentaires offerts sont composés de poulets, bidons d’huile, riz, boîtes de tomate, sans oublier des jouets et autres. Dégageant le sens de cette  donation, Jean de Dieu Lossele, secrétaire à l’organisation et à la mobilisation de la section 117 PCT du quartier Mpita Plasco, a signifié  qu’en plus de la politique, un parti bien organisé a,  entre autres, le  devoir de penser aux couches les plus vulnérables. «L’objectif de cette politique sociale est de corriger quelques inégalités observées pendant cette période  en vue de bien passer les fêtes de fin d’année », a-t-il déclaré.

Remerciant pour sa part les membres du PCT de la section 117 du quartier Mpita Plasco, la veuve Poaty Denise a souligné que c’est pour une première fois et à l’occasion des fêtes de fin d’année qu’un parti politique pense aux veuves et enfants orphelins de ce quartier. «Nous ne pouvons que dire merci pour cet élan de cœur des membres du PCT de la section 117 du  quartier  Mpita Plasco, parce que celui qui assiste les pauvres ne fait que prêter à Dieu. A travers ce geste si louable, nous imploreronts en retour Dieu pour voler  également au secours des membres du PCT  de la section 117 du  quartier  Mpita Plasco », a-t-elle indiqué.

Pour l’orphelin Loemba Makaya Audrey, offrir des  jouets aux enfants orphelins en cette période de fin d’année témoigne une marque d’affection et de sympathie des membres du PCT de la section 117 du  quartier  Mpita Plasco à leur égard. «A travers ce geste louable, les enfants orphelins garderont le même sourire comme d’autres enfants de ce quartier à l’occasion  de la  fête de Noël de cette année », a-t-il déclaré.            

   

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La remise symbolique du don à une veuve / Adiac

Notification: 

Non