Foot-Girabola : Yannick Bissio meilleur buteur d’ASA avec neuf réalisations

Mardi 18 Novembre 2014 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après une première saison d’adaptation, l'ancien du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a marqué les esprits au championnat angolais en sa deuxième saison à Aviaçao (ASA).

Le club ASA d’Angola a terminé à la douzième position à la fin de la saison 2013-2014 de la Girabola, le championnat de première division d’Angola. C’est au sein de ce club qu’évolue le Congolais Yannick Bissio Iyeli, ancien attaquant d’Elonga de la commune de Lemba à Kinshasa, de la formation  Les Stars et du Daring Club Motema Pembe, son dernier club en RDC avant de s’envoler pour le pays d’Edouardo dos Santos.

Après une première saison d’adaptation, Yannick Bissio, connu à Kinshasa sous le sobriquet de Papa-aye-na-sachet (selon la manière dont il célébrait un but), a littéralement impressionné les supporters d’ASA pour sa deuxième saison. Il a terminé meilleur buteur du club avec un total de neuf buts à son compteur, dans un championnat très disputé et assez relevé.

Et naturellement, les grands clubs angolais se seraient renseignés sur lui qui devrait d'abord discuté avec les dirigeants du club. « En dépit des sollicitations, je suis encore à ASA avec lequel j’ai signé un contrat jusqu’en 2015 », a-t-il indiqué en exclusivité aux Dépêches de Brazzaville. Et Yannick Bissio de souligner : « Je continue de travailler d’arrache-pied afin de hausser encore mon niveau de jeu et mon efficacité devant le but. Et je suis prêt au cas où l’on aurait besoin de moi chez les Léopards ».

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Yannick Bissio sous les couleurs d'ASA d'Angola