Football : huit équipes africaines pour trois tickets aux Jeux Olympiques

Samedi 3 Octobre 2015 - 7:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après les Jeux africains, les sélections africaines des moins de 23 ans seront en compétition du 28 novembre au 12 décembre au Sénégal en vue de leurs qualifications pour les  Jeux Olympiques (JO) de Rio de Janeiro en 2016.  

Huit équipes sont sur la liste de départ. Mais au finish seul trois sélections représenteront l’Afrique à cette compétition.  La Confédération africaine de football  avait dès le mois de septembre, dévoilé la composition des deux groupes. Le Sénégal  pays hôte et médaillé d’or des 11e Jeux africains est logé dans le groupe A avec pour adversaires : l’Afrique du Sud, la Zambie et la Tunisie.  L’Egypte, l’Algérie, le Mali et le Nigeria sont dans le groupe opposé. Les équipes du groupe A vont se produire à Dakar et celles du groupe B évolueront à Mbour. Les programmes des rencontres ont été aussi communiqués.

Le premier match de la compétition mettra aux prises le 28 novembre, le Sénégal à l’Afrique du Sud avant la rencontre opposant la Zambie à la Tunisie. Le 29 novembre, l’Egypte affronte l’Algérie et le Nigeria sera aux prises aux Mali. Le 1er décembre lors de la deuxième journée des matches de groupe,  l’Afrique du Sud recevra la Zambie avant le match Tunisie-Sénégal. Le 2 décembre, l’Algérie affrontera le Mali et le Nigeria fera face à l’Egypte. Le 4 décembre aux mêmes heures,  le Sénégal affrontera la Zambie à Dakar pendant que l’Afrique du Sud affrontera la Tunisie. Le 5 décembre à Dakar, l’Egypte accueillera le Mali puis le Nigeria sera reçu par l’Algérie. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales qui se joueront les 8 et 9 décembre à Dakar.  La petite finale et la finale se disputeront le 12 décembre à Dakar.

James Golden Eloué

Notification: 

Non