Football : le tournoi de l’unité nationale se termine en beautéLundi 11 Juin 2018 - 20:00 En finale de la compétition, le 9 juin à Kinsoundi, dans le neuvième arrondissement Madibou, l’équipe de Brazzaville sud s'est imposée face à celle de Brazzaville nord par 2-0.
Dès l'entame de la rencontre, l'équipe de Brazzaville sud a ouvert la marque (5e mn). De retour des vestaires, elle a doublé la mise à la 53e mn. Le score n'a pas changé jusqu'à la fin de la confrontation. Comme récompense, l’équipe vainqueur a reçu une enveloppe de 250 000 FCFA contre 200 000 FCFA pour l’équipe perdante. Afin de remercier les participants à cet événement commémoratif, Léonidas Carrel Mottom Mamoni s'est adressé au public venu de tous les coins de Brazzaville et aux joueurs des deux formations. Dans son mot de circonstance, il a invité la population à faire fi des comportements changeants de certains hommes politiques. "Ils ne pensent pas trop à la cohésion nationale mais préfèrent passer leur temps à critiquer et à nuire aux autres », a-t-il indiqué. Les députés Léonidas Carrel Mottom Mamoni, Jeremy Lissouba, Bonaventure Boundzika et Golfe Ngozock Misseka projettent d'organiser un autre match du même genre, mais pas forcément à la même occasion. La localité qui l'abritera reste à déterminer.
Rude Ngoma (Stagiaire) Légendes et crédits photo :Photo : Les officiels posant avec l'équipe gagnante Notification:Non |