Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 21 Octobre 2013 - 14:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cameroun, demi-finale retour de la Ligue des champions

Triste scénario pour Julssy Boukama Kaya et Coton Sport, éliminés aux tirs au but par Al Ahly du Caire. À Al Gouna, les Cotonculteurs ont fait jeu égal avec les septuples champions d’Afrique, parvenant même à égaliser (65e) après avoir été menés au score dès la 3e minute. C’est finalement aux tirs au but que les Camerounais s’inclinent (5-6). Pour ce qui devrait être l’un de ses derniers matchs avec le club camerounais, Boukama Kaya a débuté la rencontre au poste de milieu excentré, avant de retrouver son poste de meneur axial : auteur de deux occasions chaudes, dont une stoppée in extremis par un tacle de Shebab, il est l’auteur du centre décisif sur l’égalisation camerounaise.

Tunisie, matchs amicaux

En raison des demi-finales des Coupes continentales, le championnat tunisien était en trêve ce week-end. L’occasion pour le Club Africain d’enchainer deux matchs amicaux (2-0 face à la JS Kairouanaise puis 1-0 contre l’Olympique de Béja). Deux rencontres disputées sans Matt Moussilou, laissé au repos.

Sans Percy Akoli, l’Étoile du Sahel affrontait, également en match amical, Grombalia Sport. Un match qui n’est pas allé à son terme puisque le coach de Grombalia a demandé à ses joueurs de ne pas revenir sur le terrain après la pause. L’Étoile menait déjà 4-0 face à l’actuel 10e du championnat.

Camille Delourme