Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Mardi 4 Février 2014 - 14:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 23e journée

Prince Oniangué, remplaçant, est entré à la 54minute lors de la défaite de Reims face à Montpellier (2-4). Son club était alors mené deux à zéro. En 38 minutes, Oniangué a joué 27 ballons (5 gagnés, 3 perdus) pour 83% de passes réussies et 3 fautes subies.

Ladislas Douniama, blessé à la cuisse, était absent lors de la défaite de Guingamp à Bastia (2-3).

Barel Mouko n’était pas dans le groupe lillois, battu à Nice (0-1).

Sans Brice Samba junior, resté sur le banc, et avec Giannelli Imbula entré à la 87e (2 ballons touchés), l’OM est tenu en échec à domicile par Toulouse (2-2).

Ligue 2, 22e journée

Arnold Bouka Moutou, titulaire sur son flanc gauche, a participé au succès d’Angers face au CA Bastia (1-0). Toujours aussi dynamique et solide défensivement, l’ancien Amiénois a été moins précis qu’à son habitude dans ses centres.

Le très polyvalent Christopher Maboulou, qui peut évoluer à tous les postes du milieu de terrain, était titulaire lors de la victoire de Châteauroux face à Auxerre (2-0). Impliqué sur le premier but castelroussin. Un succès précieux qui permet aux Berrichons de sortir de la zone rouge.

Jordan Ikoko était titulaire au poste de latéral droit lors du revers de Créteil à Istres (2-3).

Christoffer Mafoumbi n’était pas dans le groupe de Lens, tenu en échec par Laval (0-0).

Entré à la 63e minute du match nul de Clermont face à Arles (1-1), Jordan N’Kololo a tenté d’offrir des solutions, à l’image de cet appel, seul au second poteau à la 72e, sans être servi. Une tête en extension, sur corner, qui échoue au-dessus de la barre.

Tobias Badila était laissé à disposition de la réserve et n’était pas avec les pros de Nancy, qui affrontaient Le Havre ce lundi soir.

Camille Delourme