Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 27 Juillet 2019 - 8:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 1re journée

Le Havre prend un bon point sur le terrain de l’AC Ajaccio (2-2). Dans un contexte tendu, depuis les play-offs tumultueux de 2018, Les Havrais ont plutôt mal débuté leur match, mais ont su réagir. L’entrée d’Alan Dzabana à la 64e a dynamisé l’attaque havraise, qui a marqué deux buts par le Zimbabwéen Kadewere (72e et 76e).

En défense, Fernand Mayembo a été solide dans les airs. Moins à l’aise par ailleurs, à l’image de la défense normande dans son ensemble.

Caen ramène un nul 0-0 de Sochaux au terme d’un match terne offensivement des Normands. Titulaire, Herman Moussaki a écopé d’une note de 4 dans les colonnes de nos confrères de Ouest-France. Auteur de l’unique occasion caennais en première période, il ne cadre pas son tir (37e). Puissant (parfois trop à l’image de l’avertissement reçu à la 35e), mais peu ou mal servi par ses coéquipiers, il est sorti à la 70e.

Il n’a donc pas croisé Durel Avounou, entré à la 83e. Brice Samba junior a lui joué l’intégralité du match, sans avoir à se sublimer. Crédité d’un 5 par Ouest-France, il semblait battu sur deux tentatives, heureusement non cadrées, de Livolant (58e et 66e).

Rappelons que Prince Oniangué n’était pas retenu pour ce match. D’aucuns y verront un message du club pour pousser vers la sortie celui qui fut capitaine de l’équipe la saison dernière.

Feu d’artificie offensif au Roudourou (3-3) entre Guingamp et Grenoble. Si les supporteurs ont passé une soirée passionnante, ce le fut beaucoup moins pour les Congolais : Morgan Poaty est entré à la 81e, alors que le score était acquis. Yves Pambou, lui, est resté sur le banc.

Pressenti titulaire dans l’axe, Bryan Passi est finalement resté sur le banc lors de la défaite de Niort face à Troyes (0-2). Pour sa part, Eden Massouema était bien titulaire et a été remplacé à la 76e, alors que son équipe menait 2-0. Warren Tchimbembé est resté sur le banc.

Malgré l’entrée en jeu de à la 68e de Mons Bassouamina, Nancy ne trouve pas la clé face à Orléans (0-0). Ryan Bidounga n’est pas entré en jeu.

Ce samedi, Le Mans affronte Lens. Bevic Moussiti Oko devrait logiquement tenir son rang de titulaire.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Alan Dzabana, à droite de Tino Kadewere, a effectué une bonne entrée en jeu (DR)

Notification: 

Non