Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et National 1)

Lundi 1 Mars 2021 - 18:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, 27e journée, 1re division

Metz s’impose en terres girondines (2-1). Sans Warren Tchimbembé, resté sur le banc. Les promus grenats sont cinquièmes au classement.

Chrislain Matsima est resté sur le banc de l’AS Monaco, vainqueur 2-0 de Brest. Les Asémistes sont 4e à 4 points du leader lillois.

Touché à la cheville, Loris Mouyokolo n’était pas dans le groupe de Lorient, tombeur de Saint-Etienne (2-1).

Sans Beni Makouana, opéré de l’épaule fin janvier, Montpellier fait match nul à Reims (0-0).

France, 23e journée, 3e division

Sur le banc au coup d’envoi, Cédric Odzoumo et Herman Moussaki permettent à Boulogne-sur-Mer de sortir d’un mauvais pas à Villefranche-sur-Saône (1-1). A la 87e, Moussaki effectue un bon débordement et centre au premier poteau pour Odzoumo qui coupe la trajectoire du droit.

L’ancien Bastiais, entré six minutes plus tôt, marque son premier but de la saison et permet à la lanterne rouge de rapporter un petit point.

En déplacement à Bourg-Péronnas, un mal-classé, Le Mans perd le match et de précieux points dans la course à la montée. Durel Avounou, averti à la 77e, et ses co-équipiers sont 4e avec 32 points, contre 40 pour Quevilly-Rouen et 46 pour Bastia, les deux premiers.

Cholet s’incline à Orléans (0-1). Entré à la 64e, Fred Dembi a placé une tête au ras du poteau à la 90e. Le SOC est 7e avec 30 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but de la saison pour Cédric Odzoumo en National 1 (DR)

Notification: 

Non