Football : Munisport et BNG pour une place à l’élite

Jeudi 28 Octobre 2021 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La finale des Playoffs en vue de la montée en Ligue 1 opposera, le 30 octobre à Dolisie, dans le département du Niari, la formation ponténégrine de Munisport aux Brazzavillois de BNG.

Le vainqueur entre les deux équipes accédera en Ligue 1, la saison prochaine.  Le perdant disputera les barrages contre le treizième du dernier championnat, pour valider le dernier billet de la montée. Munisport connaît bien l’élite. Cette équipe a été reléguée en division inférieure, au terme de  la saison 2015-2016.  Ce sera par contre une première à l’élite pour le BNG. Munisport  et BNG ont respectivement  éliminé en demi-finale l’AS JUK et Beni sport.

La finale des playoffs et les barrages constituent la dernière étape avant de lancement officiel de la nouvelle saison. Le championnat national saison 2021-2022, a-t-on appris du site officiel de la Fédération congolaise de football (Fécofoot),  débutera le 5 décembre. La Fécofoot précise que cette date a été retenue au cours de la réunion tripartite entre elle, la Ligue nationale de football et les clubs. En attendant les deux autres, les  douze clubs assurés de disputer l’élite la saison prochaine sont AC Léopards de Dolisie, AS Cheminots, AS Otohô,  le Club athlétique renaissance aiglons, Diables noirs, Etoile du Congo,  FC Kondzo, Interclub,  Jeunesse sportive de Talangaï , Nico-Nicoyé, Patronage Sainte-Anne et V Club Mokanda.

La première période de transfert débutera le 1er novembre et sera bouclée le 23 janvier 2022, selon la circulaire fixant les modalités d’ouverture de la saison publiée le 18 octobre par  la Ligue nationale de football  et le secrétariat de la Fécofoot.

 

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non