Football : une reprise sur la pointe des pieds à Bastia pour Maboulou

Jeudi 16 Juillet 2015 - 12:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Débutée sur des chapeaux de roues (un doublé et une passe décisive au Vélodrome), la saison de Christopher Maboulou s'était achevée dans un relatif anonymat : abonné au banc de touche et pris en grippe par le (difficile) public local. C'est donc sur la pointe des pieds que l'ancien Castelroussin a débuté la préparation estivale. Titulaire face au Gazélec (une heure de jeu et un avertissement) le 10 juillet, il a ensuite débuté sur le banc face à Evian, le 14 juillet. Entré à la pause, il n'a pu empêcher la défaite du SC Bastia.

Même si la formation corse a recruté le Guinéen Sadio Diallo, le secteur offensif bastiais s'est affaibli avec les départs de Boudebouz, Djibril Cissé, Tallo, Ongenda et Sio. Au Franco-Congolais de saisir sa chance, lors des prochains matchs amicaux (contre Bari puis Udinese en ce mois de  juillet et le 1er  août). Puis face à Rennes le 9 août, lors de la reprise du championnat. Il sera alors peut-être temps pour lui de songer à la sélection congolaise. Là aussi, il devra arriver sur la pointe des pieds après sa volte-face de janvier dernier.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christopher Maboulou et ses coéquipiers ont fait du rafting, au lendemain de leur défaite face à Evian: de quoi raviver le sens collectif (droits réservés)

Notification: 

Non