Formation: renforcement des capacités des gestionnaires financiers des districts sanitaires

Mercredi 16 Juillet 2025 - 17:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Débutée le 15 juillet, la formation des partenaires de mise en œuvre des projets des agences du système des Nations unies au Congo s’est achevée le lendemain à Pointe-Noire.

Les participants à la formation ont échangé sur diverses thématiques, à savoir Hact en bref ; Face form et budget ; dépenses intelligibles ; éléments de contrôle interne ; gestion comptable et reporting ; mécanisme de prévention de la fraude et code éthique ; prévention à l’exploitation et aux abus sexuels.

S’exprimant à l’occasion, le Dr Hugues Asken Traore, du  Programme des Nations unies pour le développement, a signifié que cette session s’inscrivait dans une dynamique de renforcement des capacités, de transparence, de recevabilité et de bonne gouvernance.

« L’approche Hact n’est pas simplement une série de  procédures, mais c’est un cadre qui vous permet de mieux gérer les ressources qui vous seront allouées, de gérer les risques et de renforcer les résultats et surtout de garantir que chaque fonds, chaque ressource qui vous est alloué est investi pour un impact sur des vies humaines », a-t-il déclaré.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les participants à la formation / Adiac

Notification: 

Non