Forum économique mondial de l’Afrique : Goodluck Jonathan rassure la communauté internationale avant sa tenue à Abuja

28-04-2014 11:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président nigérian, Goodluck Jonathan, a donné des assurances à la communauté internationale au sujet de la sécurité des participants au Forum économique mondial de l’Afrique, prévu en mai à Abuja, la capitale du pays

Selon Goodluck Jonathan, les problèmes de sécurité du Nigéria n’auront pas d’effets négatifs sur la sécurité des participants au forum. Il s’est félicité de la confirmation par la Chine que sa délégation au forum — qui réunira les dirigeants continentaux et mondiaux pour discuter des réformes structurelles innovantes et des investissements visant à soutenir la croissance en Afrique et créer des emplois — sera dirigée par le Premier ministre, Li Keqiang.

« Nous allons réserver à tous les participants un bon accueil à Abuja. Nous faisons face à des défis dans le domaine de la sécurité, mais nous allons surmonter la situation, de sorte que notre économie puisse avancer plus vite. Les participants n'auront pas de problèmes avec la sécurité lors du sommet », a déclaré Goodluck Jonathan, alors qu’il recevait les lettres d’accréditation du nouvel ambassadeur de Chine.

Les dernières attaques terroristes, notamment une explosion le 14 avril à Abuja, qui avait fait 75 victimes, avaient suscité des craintes sur la situation sécuritaire dans le pays.

Noël Ndong