Humour : Agalawal attendu à Brazzaville

Vendredi 28 Janvier 2022 - 12:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre d'une tournée africaine prévue de février à mars, l'humoriste ivoirien Agalawal se produira en one man show le 18 février au Palais des congrès, dans la capitale congolaise.

« Ambassadeur Agalawal », de son vrai nom Kra Kobenan Kouman Ignace, est un humoriste ivoirien qui a su s'imposer sur la scène africaine et même internationale depuis quelques années.

Né en décembre 1983 à Pinda-Boroko, dans le département de Bondoukou, il a fait ses études primaires dans son village natal avant de rejoindre son oncle à Grand-Lahou, dans le lycée de la ville. Là-bas, Agalawal suit tout son cursus secondaire sanctionné par l’obtention du baccalauréat A2 en 2003, suivi d'une maîtrise appliquée en anglais à l’Université FHB de Cocody puis un master 2 en gestion de paix.

Pourtant, l'humour, Agalawal l'a toujours eu dans ses veines. Ainsi, il sera détecté par Zach Malbo, un promoteur culturel. En 2009, Agalawal se lance professionnellement dans l'humour. Il participe à des spectacles, festivals, émissions télévisées et se fait ainsi connaître du grand public. Très vite, l'humoriste enchaîne des tournées et fait asseoir son nom sur la scène africaine. En effet, avec son style particulier consistant à se vêtir de manière extravagante et très colorée, ainsi que son brin comique, Agalawal sait comment divertir le public, toujours avec le sourire aux lèvres. En ce sens, il promet de régaler les Brazzavillois le 18 février prochain. « Ça ne sera pas un petit show. Tu vas rigoler jusqu'ààààààààà. Achète déjà ton ticket », a partagé l'artiste dans une vidéo publiée sur son compte Facebook.

Notons que son nom de scène « Agalawal » découle de son amour pour le football car au quartier où il a grandi, on le surnommait Garba Lawal du nom du footballeur international nigérian. C'est en le déformant qu'il s'est fait ce sobriquet.

 

 

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de l'événement/DR

Notification: 

Non