Humour : Mounouata sur le front des antivaleurs

Vendredi 19 Mai 2023 - 13:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’humoriste congolais, Yann Mounouata, organisera, le 28 mai à Brazzaville, un spectacle du rire afin d’alerter l’opinion publique et les jeunes congolais contre les antivaleurs.

Plusieurs activités sont prévues lors du spectacle, en l’occurrence la danse, le slam et quelques moments de débats sur les thèmes tels que la toxicomanie, la prostitution, la délinquance juvénile, l’oisiveté ou encore l’école buissonnière.

Deux groupes de personnes prendront part à ces différents débats. Le premier représentera les personnes qui s’exprimeront avec sérieux et sincérité sur les thèmes retenus, le second comprendra celles qui tenteront d’amuser la galerie, de distraire et de faire rire. L’objectif principal de ces débats est de sensibiliser, éduquer et conscientiser les jeunes esprits en faisant recours à l’humour car, dit-on souvent, la vérité se dit en blaguant.

Notons que Yann Mounouata a commencé l’humour en 2003 au sein de sa communauté religieuse à l’occasion des festivités de la natalité. En 2015, dans le but de parfaire son art, il a intégré la plateforme « Brazza comédie show » dirigée par Junior Mat, un journaliste culturel à la chaîne de tévision DRTV. En 2019, il a pris part au Festival TuSeo en qualité d’humoriste professionnel.  C’est grâce à sa belle prestation à ce festival du rire qu’il s’est révélé au public congolais et a réellement pris son envol.

 

 

 

Christ Louzany

Légendes et crédits photo : 

L' affiche du spectacle/DR

Notification: 

Non