Infrastructures : l’évolution du Projet Kin Elenda présentée au gouverneur Ngobila

Samedi 31 Juillet 2021 - 14:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La délégation de la Banque mondiale reçue par le numéro un de la ville-province a fait que la mise en œuvre du projet dans son ensemble est prévue pour le  mois de septembre prochain.

 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, le 29 juillet dans son cabinet de travail, avec une délégation de la Banque mondiale (BM) sur  le projet « Kin elenda ». Le maire de la capitale congolaise a été édifié des jalons déjà posés pour la concrétisation de ce dit projet. Cette délégation de la BM a fait savoir au patron de la ville de Kinshasa que la mise en œuvre du projet dans son ensemble est prévue pour le  mois de septembre prochain.

Selon la Cellule de communication de l'Hôtel de ville, très attentif aux explications de ses interlocuteurs, le gouverneur Ngobila souhaite vivement voir le début des travaux de transformation de la capitale congolaise au profit de ses administrés avec les 170 mille emplois que le projet va générer et, par conséquent, promouvoir l’inclusion socio-économique de la population  de la capitale.

« Kin elenda », rappelle-t-on, est un projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de Kinshasa, dont la signature d’accord de financement a été faite le 12 mai dernier au ministère chargé des Finances. Ce projet de cinq cents millions de dollars américains dont va bénéficier la ville de Kinshasa permettra également d'améliorer l’accès aux infrastructures et au service. Le projet « Kin-Elenda » va, en outre, ouvrir des perspectives socio-économiques à la population kinoise dont il vise à changer le quotidien par les investissements qu’il réalisera à travers toute la ville.

Parmi les gros axes de ce projet, il y a notamment la construction de la station de traitement d’eau au site d’Ozone qui a déjà commencé, l’amélioration du réseau de distribution d’eau, la protection des installations de la Snél contre les inondations et les érosions, la réhabilitation du centre d’enfouissement technique à Mpasa ainsi que la construction de la première station de traitement des boues de vidange pour la ville. Il y a également la réhabilitation de la station de captage sur la rivière N’djili, la construction des routes, la réhabilitation de la maison communale de N’djili et bien d’autres activités qui vont impliquer les personnes vulnérables dans les travaux dits de haute intensité de main d’œuvre.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Séance de travail entre le gouverneur Ngobila et la délégation de la BM

Notification: 

Non